La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partie XIV - La Transition

Aller en bas 
AuteurMessage
Murata
Membre de l'Oeuvre
Murata


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/10/2006

Partie XIV - La Transition Empty
MessageSujet: Partie XIV - La Transition   Partie XIV - La Transition Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:13

Depuis que Murata avait reçu la mission de reprendre le flambeau du pélerin Théophile, nul ne savait quels remaniements habiles allait-il opérer.
En effet, ce jeune séminariste n'avait pas les mêmes aspirations gouvernementales que son prédécesseur.
Cela fût révéler lorsque la colonie Alpha se rebella. Il savait bien quelle erreur il devait rattraper. Il dû la recoloniser, non sans passer deux longues nuits à éspérer entendre la Voix. Pour qu'elle lui prodigue enfin ses conseils et l'appuie dans sa tâche de rédemption.

Mais la Voix ne lui parlait pas souvent.
Seul ou peu entouré, Murata méditait et s'atellait à compléter ses recherches antiques qui le passionaient. Il avait bien suivi les explorateurs tel Salminem sur des nouvelles galactiques. Cela comptait pour lui, car son inspiration lui venait souvent des plantes, quand l'air était embaumé par les feuilles fumées de Datura. Celles là même qu'avaient semées sur Ophis les cultivateurs de Theophile jadis. Il ne pouvait s'empêcher de penser à la richesse de ces plantes inconnues et certainement très savoureuses qui seraient découvertes. Il devrait bien un jour rencontrer Salminem et il pourrait le sensibiliser à ces goûts pour les cocktails aromatisés.

Ces rêveries étaient pourtant courtes ces derniers temps pour Murata. La Voix lui parlait durant chaque sommeil tant est si bien qu'il ne récupérait pas le lendemain et les chantiers à travers toutes les colonies en pâtissaient. Pourtant la Voix enfin lui envoyait ce signe si attendu...

Sa femme, qui elle parvenait à s'enthousiasmer à chacun de ses rêves mais lui qui les oubliait aussitôt, quel gâchis pensait-il.
La réponse, contenue dans ses rêves, se trouverait donc à l'aide d'une psycho-sonde. L'opération fût non sans conséquence pour Murata, puisque ses facultés visuelles s'amoindrirent.

Cependant il n'enregistra bien sûr pas la Voix durant son sommeil. L'enregistrement se faisait normalement sur la sonde dans les cas usuels. Mais cela était bien sûr impossible concernant la Voix.
Heureusement, l'opération lui avait étonnement permis de la conserver dans sa mémoire.

Sorti de sa réflexion qui n'avait pas ménagée son esprit, il revit sa compagne. Cette dernière lui dit:"Tes errances et pertes de temps sont finies, les Commandants des colonies alliées ne pourront pas supporter un pélerin aussi controversé que toi, la Voix a raison! tu es trop souvent apathique"
En effet, en même temps qu'il rêvat il hallucinait et récitait à haute voix.
"L'ascetisme sera ton dogme un jour, prêcher La parole l'autre tu devras."

Nul ne douta alors, que la Voix l'avait interpellé. Cela se traduit par un regain de moral très certain chez le pélerin Murata. Il monta aussitôt dans son vaisseau rejoindre les colons en direction de la planète Alpha. il devrait affronter l'échec éventuel avec ses partisans.
C'en était fini des journées d'inauguration de distilleries sur Ophis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie XIV - La Transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie XV :l'Elu de Dana
» Partie VII - Le Naturaliste
» Partie XIII. La Cicatrice
» Partie XVI - La Chute D'Asbart
» Partie V - Oncques j'ignorais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35 :: La fondation pour l'oeuvre :: Les pèlerins de la fondation pour l'oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser