La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeu n°9 => question de culture générale?

Aller en bas 
+8
Le Voyageur
celtic raven
goldensword
HOCHAI
Bon Clay
salminem
Fedmahn Kassad
Han
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2007

jeu n°9 => question de culture générale? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu n°9 => question de culture générale?   jeu n°9 => question de culture générale? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:54

Dsl du double post, (comme on est en peine de news ...)

Il fut une histoire d'enlèvement à ce qu'il me semble où Dagda devait délivrer quelqu'un et il utilisait diverses choses dont la fameuse harpe pour endormir les ennemis. Je me demande si ça ne concernait pas le rire.
scratch

Sur Corum il y a une sorte de personnage mystérieux, une harpe dorée dotée de la vie semblable à un jeune garçon, et la musique qu'elle produit rappelle à Corum son tragique destin. Et ce 'personnage' s'appelle la harpe Dagdagh ^^

Ce qui est marrant c'est que je l'ai lu très tot et ce n'est qu'après que je me suis vraiment intéressé aux mythes celtiques. On y retouve des Fhoi Moire, Corum est une analogie de Lludd etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
celtic raven
Membre de l'Oeuvre
celtic raven


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Localisation : fin fond des océans
Date d'inscription : 13/01/2007

jeu n°9 => question de culture générale? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu n°9 => question de culture générale?   jeu n°9 => question de culture générale? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:57

hoho!!!

en effet il s'inspire completement des légendes celtes: la harpe de Dagda connaissait 3 chants qu'elle jouait seule: le premier, triste, est celui de la mort, le second, le rire, le troisieme endormait ses ennemis.
le porteur de Harpe avait un nom.... que j'ai oublié^^ mais qui rendait pas mal!!

Quand ying zeng avait fait le rp du hof me concenant il avait utilisé une autre légende, celle de la morrigan.

Mais tout ceci nous eloigne du 3ème symbole de Dagda!!!

cherche, il est toujours représenté avec....
Revenir en haut Aller en bas
 
jeu n°9 => question de culture générale?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fondation pour l'oeuvre - Alliance de l'Univers 35 :: L'Agora :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser